Deux ans après son rachat du centre commercial La Coupole, le groupe SOCRI LIMITED présente un premier bilan très favorable et détaille la première phase des travaux de rénovation, achevés aujourd’hui, lors d’une conférence de presse.
LA PREMIERE PHASE DES TRAVAUX DE RENOVATION : UNE PLACE DE LA COUPOLE PLUS CHALEUREUSE
C’est une place entièrement repensée pour être plus accueillante, plus agréable, qui est présentée ce jour à la presse et au public présent.
La Coupole de Nîmes avait commencé sa mutation avec une végétalisation de tous les espaces communs dans un esprit « nature en ville ». La Coupole de Nîmes est ainsi plus en adéquation avec l’ADN même du groupe SOCRI LIMITED qui imagine des lieux de vie accueillants dans lesquels la nature est omniprésente.
Première phase des travaux de rénovation de la Coupole : la restructuration complète de l’espace emblématique central pour un budget d’environ un million d’euros. Cette première étape, imaginée avec l’architecte Julien PASSERIEUX et ses équipes du cabinet AURA, prévoit l’installation de deux escaliers monumentaux en verre, d’un bassin végétalisé et une reprise complète des sols pour rendre cette place plus élégante et conviviale.
Nicolas CHAMBON, Président du groupe SOCR REIM ajoute : « Notre souhait est d’offrir, avec ces escaliers uniques en leur genre, une véritable pièce d’orfèvrerie technique à tous les Nîmois. Ces escaliers en verre montés sur une structure courbe très légère sont normalement réservés à des lieux iconiques et luxueux. Néanmoins, nos visiteurs méritent cette prouesse d’ingénierie et d’architecture pour redécouvrir un lieu d’exception tel que la Coupole ! »