Cet événement prestigieux, en partenariat avec la mairie et l’université de Montpellier, revêt une importance cruciale pour la Fondation CEIBA dans sa mission de sauvegarde des arbres centenaires du Jardin.
Les fonds récoltés lors du Gala serviront à financer la poursuite des actions de la fondation, telles que le décompactage du sol, le reboisement et la renaturation, avec pour objectif de préserver ce patrimoine naturel de la Ville de Montpellier. Depuis trois ans, la Fondation a récolté 200 000 € pour le Jardin des Plantes.
La soirée a rassemblé 23 entreprises partenaires et engagées, illustrant ainsi leur soutien aux actions de sauvegarde de la nature urbaine. Nous souhaitons remercier tous les invités présents et plus particulièrement nos partenaires Gold et Platinium : Crédit Agricole du Languedoc, SVA, Tecsol (association Sol Solidaire), A + Architecture, Arquitectonica, L35 Architectes, Zoumai, BFPL Avocats, BET Durand, PER, DGL, Traiteur Grand, Office notarial Lexnot et OASIIS.
Au-delà de son Gala annuel, La Fondation CEIBA, accompagne et conseille les collectivités sur le développement de la nature en ville au travers de projets concrets.
En étroite collaboration avec des experts de renommés : Jean MUS, Bruno RICCI, Jean-Paul VIGIUER, Léo MARGUERIT et Yann FORTUNATO, elle met en œuvre des initiatives visant à renaturer les espaces urbains et à contrer les effets néfastes du changement climatique.
En parallèle, la Fondation CEIBA a lancé une action sur les réseaux sociaux, 1 abonné = 1 arbre planté. Grâce à cette initiative de reboisement, c’est plus de 5 000 arbres ont été plantés dans une forêt décimée du Cantal, démontrant ainsi la puissance de la mobilisation collective pour restaurer notre environnement.
Nicolas Chambon, président de la Fondation CEIBA, exprime sa gratitude envers tous les donateurs pour leur soutien et leur engagement en faveur de la préservation de notre patrimoine naturel. Ensemble, contribuons à créer des villes plus vertes, résilientes et respectueuses de la nature pour les générations futures.