Après le développement des ensembles commerciaux urbains de Polygone Béziers et Polygone Riviera, la reprise des Galeries Lafayette de Béziers et Avignon, l’acquisition des murs du magasin Monoprix de Polygone Montpellier qui a permis l’installation de l’enseigne Maisons du Monde, après l’acquisition du centre commercial La Coupole de Nîmes en 2021, et la restructuration à venir du centre commercial de Monaco Fontvieille, Socri Reim confirme son engagement pour le commerce urbain avec l’acquisition du bâtiment emblématique de la place de la Comédie à Montpellier.
Ce bâtiment haussmannien iconique du XIXème siècle, ayant historiquement abrité un grand magasin Galeries Lafayette, accueille depuis 1998 un établissement cinématographique du groupe français leader Pathé Gaumont offrant 1127 places à travers 8 salles, pour un total d’environ 1800 m² sur 4 niveaux. La plus grande salle peut accueillir à elle seule 364 personnes.
Socri Reim consolide sa position de foncière sur l’arc méditerranéen, spécialiste des actifs commerciaux de centre-ville, au travers de cette acquisition à une centaine de mètres de son siège historique situé dans la tour des bureaux du Polygone à Montpellier.
Le groupe Pathé Gaumont restera en place en tant que locataire.
L’opération a été financée grâce au soutien du Crédit Agricole du Languedoc.
Nicolas Chambon, Président du groupe, précise : « C’est une acquisition naturelle et importante pour Socri Reim qui poursuit sa politique de relance des cœurs de villes. Montpellier est une ville qui tient une place à part et de choix dans l’histoire de notre groupe. Il était donc naturel que nous nous intéressions à cette reprise. Nous remercions le groupe Gaumont et nos partenaires financiers pour leur confiance. »
Avec cette acquisition Socri Reim confirme son statut d’opérateur immobilier engagé pour la redynamisation des cœurs de villes.
Communiqué de Presse – Montpellier le 18 novembre 2022