Selon nos informations, Nicolas Chambon, actuel président de Socri REIM, prendra les rênes du groupe familial Socri, en 2022. Il succédera à son père, Henri Chambon (83 ans), président fondateur de l’entreprise spécialisée dans l’immobilier. “Conformèement aux statuts de socri Promotions, j’assurerai dans deux ans, serein et vigilant, la présidence du groupe familial selon les plus hauts standards de la gouvernance et de transparence, confie Nicolas Chambon à Business Immo. J’ai toujours travaillé et je travaillerai toujours au service des intérêts communs des actionnaires de notre holding familiale dans un souci d’équité et de valorisation de nos actifs et de nos activités. Comme toujours je resterai en dehors de toute polémique.”
D’ici 2022, il précise qu’il va consacrer “pleinement” son énergie dans son entreprise, “aux côtés de mes équipes aux nombreux projets de développement de Socri Limited et Socri REIM à Monaco, Miami, Montpellier, Nantes, Béziers et plus récemment Nîmes.”
Par ailleurs, Henri Chambon vient de donner les rênes de la holding opérationnelle, Socri Immo, à sa fille Célia Chambon – jusque-là directrice générale du pôle hôtelier du groupe. Une annonce qui a surpris en interne : cette nomination, intervenue en mars dernier n’a été annoncée officiellement que le 28 juillet. “Le cadre légal et les méthodes interrogent quant à cette opération de communication et de réorganisation du groupe Socri Promotions”, estime Nicolas Chambon. “Je souhaite toutefois une pleine réussite à ma sœur, Célia Chambon, jusqu’à présent gérante du pôle hôtelier du groupe, poursuit-il. Nous espérons que ses nouvelles fonctions opérationnelles au sein d’une sous-holding du groupe s’établiront dans un climat apaisé entre les actionnaires familiaux et permettront d’assurer chez Socri Promotions une stabilité financière et une gouvernance transitoire aux côtés de notre père, au moins jusqu’à la limite d’âge statutaire de Socri Promotions fin 2021.”
Pour rappel, les enfants d’Henri Chambon – Nicolas, Célia, Marie, Damien et Emma – détiennent ensemble et à part égales l’intégralité des actions en nue-propriété du capital de Socri Promotions.